Mon compte
    Re-Animator : l'oeuvre de Lovecraft devient une série italienne

    32 ans après le film de Stuart Gordon, l'auteur italien Ivan Zuccon veut redonner vie au personnage de Re-Animator, créé par H.P. Lovecraft.

    Metropolitan FilmExport

    En 1985 débarquait sur les écrans ce qui allait devenir un classique de l'horreur : Re-Animator. On y suivait un jeune médecin, Herbert West, se prêtant à des expériences interdites visant à redonner la vie aux morts. Ce premier long-métrage de Stuart Gordon s'inspirait d'une nouvelle de l'auteur américain H.P. Lovecraft, dont les récits d'horreur et de science-fiction ont nourri des générations de cinéastes. 

    Un artiste italien du nom d'Ivan Zuccon souhaite remettre au goût du jour cette oeuvre : il développe actuellement une série d'abord destinée au web puis à la télévision et enfin un long-métrage. Intitulée Herbert West: Reanimator, la première partie du projet est achevée et en post-production pour une diffusion prévue pour la fin de l'été.

    Zuccon décrit à ComingSoon son projet comme "très ambitieux. Bien sûr, je sais que Gordon et Yuzna (ndlr : réalisateur de deux suites) ont fait de superbes films sur le même sujet, mais je suis assez fou pour essayer de trouver une manière différente, plus personnelle de raconter l'histoire avec un angle très différent.Tout d'abord je vais creuser certains éléments des contes de Lovecraft en essayant de garder la même atmosphère."

    Il poursuit : "Ensuite, je vais prendre à un moment de la distance avec le texte de Lovecraft pour dessiner un Herbert West différent. Dans les histoires, il est obsédé par la mort et l'idée de dépasser le concept de la mort à tout prix. La lutte est entre lui et son obsession. Dans le nouveau film, il est détruit par une énorme perte et il veut vaincre la mort pour que les êtres qui lui sont chers soient de retour. C'est juste une perspective différente mais avec le même résultat : beaucoup d'expériences avec de nombreux cadavres réanimés et très agressifs. C'est très dramatique sans aucun accent comique comme nous en avions avec Stuart Gordon et Brian Yuzna ."

    Pour suivre le projet, vous pouvez suivre la page Facebook de Herbert West : Reanimator.

    La bande-annonce de Re-Animator de Stuart Gordon :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top