Jungle - Prochainement
De Greg McLean avec Daniel Radcliffe, Alex Russell, Ryan Corr
Daniel Radcliffe se perd dans la jungle amazonienne pour la caméra de Greg McLean (Wolf Creek, The Belko Experiment). Le long-métrage est inspiré de l'histoire vraie de Yossi Ghinsberg, qui a vécu pendant trois semaines dans une partie inexplorée de la jungle amazonienne avec deux amis et un mystérieux guide. Un nouveau choix audacieux pour Radcliffe, à mi-chemin entre Into The Wild et un préquel imaginaire de Swiss Army Man. Reste à savoir si le film connaîtra une distribution française.
L'expérience interdite - Flatliners - 22 novembre 2017
De Niels Arden Oplev avec Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev
Le remake du film de SF Flatliners prend peu à peu forme et se dévoile dans une première bande-annonce qui fait froid dans le dos. En 1991, le film était réalisé par Joel Schumacher (Phone Game) et entraînait Julia Roberts, Kiefer Sutherland et Kevin Bacon dans une expérience cauchemardesque. Flatliners (littéralement les électrocardiogrammes plats) revient et voit ses cinq héros embarqués dans un nouveau jeu dangereux avec la mort. C'est le réalisateur du Millenium danois, Niels Arden Oplev, qui signe le long-métrage porté par un cast des plus éclectiques.
Ferdinand - 20 décembre 2017
De Carlos Saldanha avec John Cena, Kate McKinnon, Bobby Cannavale
Mis en scène par Carlos Saldanha, à qui l'on doit déjà L'Âge de Glace et Rio, Ferdinand promet de grands moments d'émotion et de rires (mention spéciale aux hérissons et aux chevaux). En effet, le long-métrage aborde la difficulté de se défaire des étiquettes, mais traite également de la Corrida, un "sport" contesté qui reste un sujet tabou en Espagne. Rappelons que Disney avait déjà donné sa version de l'histoire en 1938 dans le court-métrage, Ferdinand the Bull, qui avait d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation.
Happy Death Day - Prochainement
De Christopher Landon avec Jessica Rothe, Charles Aitken, Rachel Matthews
Quand Un jour sans fin rencontre Scream : tel est le programme de Happy Death Day (anciennement Half to Death), dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée. Petit concentré d'horreur et d'humour, ce trailer devrait ravir les amateurs de sensations fortes. On a hâte de découvrir la nouvelle production horrifique du producteur Jason Blum, l'homme derrière les sagas Paranormal Activity, Insidious et American Nightmare, également à l'oeuvre sur les récents Split et Get Out.
Lola Pater - 9 août 2017
De Nadir Moknèche avec Fanny Ardant, Tewfik Jallab, Nadia Kaci
Nous avions laissé Fanny Ardant en novembre 2016 aux côtés du co-leader des Libertines, Carl Barât, dans For This Is My Body. Après un troisième passage derrière la caméra avec Le Divan de Staline, sorti en janvier dernier, la comédienne revient dans une nouvelle comédie dramatique, signée Nadir Moknèche (Goodbye Morocco). On y suit le jeune Zino qui, à la mort de sa mère, décide de retrouver son père, Farid. Seulement voilà, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola. Comme on peut le voir dans ces premières images, le long-métrage abordera à la fois les thématiques de la transexualité et d'une relation parent-enfant chaotique.