Voilà ce que l'on peut considérer comme un joli paradoxe : alors qu'elle gagné 40 000 téléspectateurs par rapport à la semaine passée, Gotham a perdu un point au niveau du taux sur les 18/49 ans. Dans l'ensemble, la série a donc fait preuve de stabilité pour le final de sa saison 3, alors qu'une annulation était à craindre il y a encore peu de temps.
Série | Episode | Audience* | Taux sur les 18/49 ans** | Evolution |
Gotham | S03E21 | 3,07 | 0.9 | STABLE |
A 21h, Gotham a officiellement bouclé son troisième tour de piste. Et il faut croire que certains téléspectateurs n'ont pas été emballés par le début de ce final : les 30 000 personnes perdues par FOX avec ce dernier épisode de la saison. Mais la série termine quand même l'exercice au-dessus de la barre des 3 millions ce qui, tout au long du mois de mai, aurait encore relevé de l'exploit. Reste maintenant à savoir comment ce prequel de Batman se comportera à la rentrée, avec ses nouveaux méchants.
Série | Episode | Audience* | Taux sur les 18/49 ans** | Evolution |
Gotham | S03E22 (Season Finale) | 3,04 | 0.9 | STABLE |
Une semaine après des débuts timides, Still Star-Crossed n'a pas franchement rassuré ABC en perdant pas loin de 200 000 téléspectateurs. La chaîne pourra toutefois se consoler en constatant que cette suite de "Roméo & Juliette" est stable en ce qui concerne le taux sur les 18/49 ans.
Série | Episode | Audience* | Taux sur les 18/49 ans** | Evolution |
Still Star-Crossed | S01E02 | 2,11 | 0.5 | BAISSE |
Si la série ne se reprend pas, il y a donc de très fortes chances pour qu'elle suive le chemin de The Catch plutôt que celui de Grey's Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder parmi les productions récentes de Shonda Rhimes. Nouveaux éléments de réponse dès la semaine prochaine.
La saison de "Downward Dog" se poursuit sur ABC ce soir :
Saison 2016/2017 : toutes les séries US annulées et renouvelées
Saison US 2016/2017 : toutes les séries renouvelées et annulées* Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectaeurs
** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !