Voilà une nouvelle qui ravira les fans d'animation japonaise : la préfecture d’Aichi au Japon a annoncé l'ouverture en 2020 d'un parc inspiré de l'univers Ghibli. Selon le site Studio Ghibli France, il s'agira plus précisément d'une reconstitution du monde de Mon Voisin Totoro, l'un des films phares du studio. Le parc est contruit en collaboration avec Toshio Suzuki, le producteur attitré du Studio Ghibli.
Les deux hommes envisagent l'aménagement d'environ 200 hectares situé dans l'Expo Park d'Aichi. Egalement connu sous le nom de Moricoro Park, le lieu renferme déjà depuis 5 ans une réplique de la maison de Satsuki et Mei, les deux petites filles héroïnes du long-métrage animé. Ce décor a accueilli deux expositions du studio en 2008 et en 2015. La construction du parc Ghibli ne devrait pas endommager l'Expo Park déjà existant.
Voici un aperçu de la maison :
Créé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio a également un musée qui lui est consacré à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Celui-ci propose la projection de courts-métrages, la visite des coulisses de la fabrication d'un film ainsi qu'une exposition de planches, croquis et autres objets issus de l'imaginaire des créateurs du Voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise et Pompoko.
Notre visite du musée Ghibli en photos :
Une journée chez Ghibli... [PHOTOS]