Mon compte
    Robert Pattinson a failli se faire virer du tournage de Twilight !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans une interview donnée au quotidien New York Time, Robert Pattinson révèle qu'il a bien failli être éjecté du tournage du premier volet de la saga Twilight...

    SND

    Ingérable Robert Pattinson ? Voire. Le comédien a en tout cas senti le vent du boulet passer au-dessus de sa tête sur le tournage du premier film de la saga Twilight. Dans une interview donnée au quotidien New York Times, il révèle en effet qu'il a bien failli être éjecté du tournage du film, avant que ses agents artistiques ne se chargent de le recadrer et le remettre dans le droit chemin. Son comportement fut -pudiquement dirons-nous- qualifié de "rebelle". Et Pattinson de lâcher : "je n'avais pas à faire de la lèche à qui que ce soit tout le temps. Je ne pense pas l'avoir fait en tout cas".

    Se faire remettre à sa place lui a donc permis de rester sur tous les films de la franchise, il reconnaît avoir eu "la chance incroyable" de rencontrer le succès à un jeune âge grâce à Twilight. Même si cela oblige à certaines responsabilités. "Je pense que c’est l’une des meilleures choses quand vous êtes un peu un vendu. Si vous faites cinq films dans une série comme ça, vous devez accepter certaines responsabilités pour jouer le même personnage".

    In Fine, on rappelle que c'est David Cronenberg qui lui a offert son premier rôle post Twilight, avec le solide Cosmopolis, qui fut d'ailleurs présenté au Festival de Cannes en 2012, et dans lequel Pattinson incarnait un Golden Boy de la haute finance courant vers sa chute. "C'était la première fois que je travaillais sur quelque chose qui était complexe. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce projet de film arrive au moment où j'étais au sommet de ma popularité", tandis que l'acteur reconnait que le film de Cronenberg a été un gros tournant dans sa carrière : "j'ai pris conscience de ce que j'avais vraiment envie de faire".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top