Mon compte
    Les réalisateurs de Intouchables adaptent la série En analyse pour ARTE
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Eric Toledano et Olivier Nakache s'essaieront pour la première fois à la série, avec l'adaptation française de la série israélienne "BeTipul", déjà transposée aux Etats-Unis avec "En analyse".

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Après les courts métrages (dont le très réussi Ces jours heureux), après les longs métrages (dont le carton Intouchables), après la publicité (la campagne Finley), Eric Toledano et Olivier Nakache s'attaquent à un nouveau format : la série. Selon Le Film Français, le tandem adaptera pour ARTE, sous la bannière Les Films du Poisson, le show israélien BeTipul.

    Le générique de BeTipul

    Co-créé par Hagai Levi (à l'oeuvre depuis sur The Affair), BeTipul est centré sur les séances d'un thérapeute avec ses différents patients, ainsi que sur les séances du thérapeute avec son mentor. Le programme, qui a duré de 2005 à 2008, a été adapté dans de nombreux pays (Serbie, Pays-Bas, Pologne, Argentine, Brésil, Hongrie, Italie, Canada, Croatie, Japon, Portugal, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovénie), la version la plus connue étant la version américaine, En analyse, diffusée sur HBO et portée par Gabriel Byrne et Dianne Wiest.

    Le scénario de la version française, baptisée elle aussi En Analyse, sera écrit à huit mains, Eric Toledano et Olivier Nakache collaborant avec les scénaristes d'Ainsi soient-ils Vincent Poymiro et David Elkaïm. Les deux cinéastes sont actuellement à Cannes pour présenter leur prochain long métrage au Marché du Film : film-choral autour d'une soirée organisée dans un prestigieux château, Le Sens de la Fête a déjà été vendu dans 17 pays en à peine 5 jours. Il sortira sur les écrans français le 4 octobre prochain.

    La première photo du "Sens de la fête"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top