Courtisé de toutes parts depuis le carton de sa première réalisation, l'horrifique Get Out, Jordan Peele retrouve les plateaux télévisés pour produire la série Lovecraft Country. Il sera épaulé par Bad Robot, la société de J.J. Abrams à qui l'on doit les succès de Lost, 10 Cloverfield Lane ou encore des derniers Mission Impossible. Plus connu de l'autre côté de l'Atlantique pour ses talents comiques, Jordan Peele s'est illustré dans les séries Key and Peele et Childrens Hospital.
Commandée par HBO, Lovecraft Country est l'adaptation d'un roman de Matt Ruff. A l'instar de Get Out, la question du racisme y est centrale puisqu'il s'agit d'un jeune homme noir qui part à la recherche de son père disparu dans l'Amérique des années 50. La ségrégation raciale était alors très forte, sous l'impulsion des lois Jim Crow.
La série, qui n'a pas encore de date de production, sera écrite et produite par Misha Green, créatrice d'une autre fiction télévisée, Underground. Diffusée en France sur France Ô, Underground suit un groupe d'esclaves noirs qui cherchent à fuir leur plantation.