Ils étaient près de quatre millions de téléspectateurs à suivre, le 29 mars 2016, les deux premiers épisodes de la nouvelle série policière et familiale sur France 3. C'est donc en toute logique que la première saison de Tandem débarque le mois prochain, prolongeant ainsi la dualité de l'intrigue autour de la relation entre Léa Soler (Astrid Veillon) et Paul Marchal (Stéphane Blancafort). Ex-époux et parents de deux adolescents, Alice et Thomas, les deux protagonistes, se voient contraints de travailler dans la même brigade, après la mutation du commandant Soler. Une situation alambiquée, faisant ressortir les points de vue divergents de leur relation, pourtant assagie d'un divorce long de 10 ans.
L'authenticité derrière la fiction
Si la création de Jérémie Marcus relève d'un scénario inhabituel, il n'en cache pas moins une réalité indéniable. Nourri du charme de ses décors naturels filmés en Occitanie, Tandem enrichit également son intrigue en lui offrant une certaine authenticité sur notre société contemporaine en proie à la crise, au racisme, à la cupidité, à la corruption, à la jalousie, au mensonge, mais qui sait aussi être solidaire, plurielle et intergénérationnelle. Autant d'aspects entretenant toujours plus la complexité des relations entre Léa, Paul et leurs deux enfants.
Les deux ex que tout oppose reviendront donc à travers dix épisodes inédits (diffusés par 2), à compter du mardi 6 juin à 20h55 sur France 3.