Kevin Costner dans une pub pour la SNCF, c’est possible ! La preuve : le réseau ferroviaire français lance sa nouvelle campagne publicitaire avec la star américaine, qui s’engage à raccourcir ses films pour que les passagers du nouveau Paris-Bordeaux aient le temps de les voir en entier.
Effectivement, la ligne très empruntée accélère dès le 2 juillet 2017 ! Finis, les trajets de 3h, qui ne se feront plus qu’en 2h04. La comédienne Camille Lou joue donc une employée de la SNCF qui pense à tout et décolle pour Los Angeles. Toutes affaires cessantes, elle va parler à Kevin Costner du problème de la durée des films: désormais, ils sont trop longs.
Et comme le célèbre Kevin Costner est sympa, il est prêt à lire une version retravaillée de son scénario qui, en plus, gagne en efficacité… Ainsi, les Français pourront profiter du film entier sur la nouvelle ligne. Décidément, à Hollywood, on pense à tout !
Rappelons que Kevin Costner entretient quelques liens d'amitié avec la France : en 2013, il a tourné à Paris 3 Days to Kill produit par la firme de Luc Besson EuropaCorp. Il a aussi reçu un César d’honneur cette même année. Ce spot publicitaire pour la SNCF est signé Kim Chapiron, le réalisateur de Sheitan, Dog Pound et La Crème de la crème.
Kevin Costner est aussi dans notre Faux Raccord consacré à Robin des bois et à Waterworld