Après Marseille et ses magouilles politiques, Netflix change de registre pour sa prochaine série originale française. Osmosis, créée par Audrey Fouché (scénariste sur Les Revenants et Borgia) est une production SF des plus ambitieuses. Le géant américain nous dévoile déjà un synopsis alléchant et original qui nous rappelle déjà Black Mirror :
Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application "OSMOSIS" garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l'âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu'on laisse un algorithme choisir l'homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets...
Rares sont les séries françaises à s’être aventurées (avec succès) dans ce registre-là. On peut citer à ce titre les récentes Trepalium, Au-delà des murs, ou encore Les Revenants. Netflix permettra-t-elle à l’équipe un budget à la hauteur de leurs ambitions ? Entièrement tournée en France, la production d’Osmosis commencera en 2018. La saison 1 sera composée de 8 épisodes seulement.
Avec cette nouvelle série d’anticipation et de SF, Netflix semble avoir trouvé son genre de prédilection concernant ses productions étrangères. En Allemagne par exemple, nous attendons d’ici la fin d’année la série Dark, sur la disparition mystérieuse d’un jeune enfant. Au Brésil, 3% a connu un succès incroyable et a déjà été renouvelée…
Le premier teaser de Dark, première production allemande de Netflix