Dans le futur, l'Europe a fermé ses frontières et l'Allemagne n'accepte plus de réfugiés. Le seul moyen d'obtenir la citoyenneté allemande est de survivre au jeu télévisé "Immigration Game".
Voici le pitch de ce direct-to-dvd lorgnant du côté du grand classique Battle Royale, dont l'idée avait déjà été déclinée au cinéma, notamment dans les sagas Hunger Games ou American Nightmare. La grande différence, c'est que le cinéaste Krystof Zlatnik a cette fois décidé de croiser récit d'anticipation avec une actualité brûlante, celle de la crise des migrants.
Il a donc imaginé une Allemagne futuriste, sombre, cynique et repliée sur elle-même, dans laquelle les réfugiés doivent s'entre-tuer dans un jeu de télé-réalité pour avoir le droit de vivre sur le sol germanique. Mais la partie ne se joue pas qu'entre migrants. En effet, un citoyen allemand, Joe, campé par Mathis Landwehr, a été mêlé au groupe et forcé de participer au "jeu". Les survivants qui arriveront au sommet d'une tour de télévision auront droit à un permis de séjour illimité. Lâchés à 30km de Berlin, ils devront résister aux assauts de la population, autorisée à les chasser et les tuer durant le temps que dure l'Immigration Game.
Le film fait également écho à La Vague, drame allemand dans lequel un professeur de lycée proposait à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques. Immigration Game sort donc directement en vidéo et VOD le 14 juin.