Mon compte
    Grève des scénaristes américains : un accord trouvé in extremis !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'industrie américaine du spectacle pousse un grand ouf de soulagement : un accord vient en effet d'être trouvé in extremis afin d'empêcher la grève des scénaristes.

    WGA

    Hollywood respire ! Le site Deadline rapporte qu'après une journée pleine de rebondissements, un accord vient finalement d'être trouvé in extremis afin d'empêcher la grève des scénaristes américains qui menaçait.

    Writers Guild of America : vers une grève des scénaristes américains ?

    Le contrat, accepté par le syndicat des scénaristes US (la Writers Guild of America) et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, permettra aux membres de la Guilde de toucher "130 millions de dollars supplémentaires d'ici son terme." D'une durée de trois ans, il doit maintenant être approuvé par le Board de la WGA West et le Conseil de la WGA East, puis ratifié par les membres de la Guilde.

    L'industrie du divertissement US peut donc être soulagée : elle ne revivra pas la célèbre grève des scénaristes de 2007, qui l'avait paralysé durant 100 jours, entraînant notamment le report de nombreux films, mais également la réduction du nombre d'épisodes de certaines séries. Reste qu'une nouvelle échéance pointe déjà à l'horizon, des négociations pour un nouveau contrat du syndicat des acteurs américains (la SAG) étant au programme à la fin du mois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top