Grosse actualité pour Will Smith ! Alors qu'il vient d'être annoncé comme membre du jury du 70e Festival de Cannes, on apprend aujourd'hui, via The Hollywood Reporter, que l'acteur américain est en négociations pour tenir la vedette du thriller de science-fiction Gemini Man, produit par Skydance.
Projet dans les cartons depuis de nombreuses années, Gemini Man, qui pourrait être réalisé par Ang Lee, raconte l'histoire d'un assassin vieillissant qui se retrouve confronté à son clône, plus jeune d'un quart de siècle. Le film, qui verrait Will Smith incarner un personnage à deux âges distincts et bénéficier des technologies numériques de rajeunissement, est produit par Jerry Bruckheimer.
Aladdin : Will Smith pour jouer le génie ?Le projet, porté par les studios Disney en 1997, a longtemps été considéré comme difficile à produire en raison d'une technologie pas encore au point pour le concept, qui fut un temps d'avoir des acteurs différents pour jouer le personnage à deux périodes différentes (le duo Harrison Ford / Chris O'Donnell fut envisagé dans cette optique). Une fois acquise l'idée de faire jouer un seul et même acteur, Clint Eastwood et Mel Gibson furent ensuite pressentis.
Will Smith n'a pas encore signé pour tenir la vedette de Gemini Man, l'acteur devant notamment régler des soucis d'emploi du temps. Rappelons que la star de 48 ans est en négociations pour incarner le Génie dans la version live d'Aladdin que réalisera Guy Ritchie.
Cannes 2017 : Will Smith, Agnès Jaoui, Park Chan-Wook... Le jury du 70e Festival
Cannes 2017 : Will Smith, Agnès Jaoui, Park Chan-Wook... Le jury du 70e Festival