Mon compte
    Michael Mann se lance dans une série sur la guerre du Vietnam
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Michael Mann va produire une série basée sur la bataille de Hué au Viêt Nam, telle que racontée dans le nouveau livre de Mark Bowden ("La Chute du faucon noir").

    Michael Mann dans l'enfer du Viêt Nam ! Selon Deadline, le réalisateur de Heat travaille à un projet de série adapté du prochain livre de Mark Bowden intitulé Hué 68. Récit historique de la bataille de Hué, une des plus longues et des plus violentes de la guerre du Vietnam, survenue de janvier à mars 1968.

    Bowden est l'auteur de La Chute du faucon noir, et il a passé les 5 dernières années à écrire son livre sur Hué, qui sortira en juin prochain. Cette bataille fut lancée par les Viet Cong et l'Armée populaire vietnamienne, qui réussirent à prendre et tenir cette ville 28 jours, avant que les Américains et la République du Viêt Nam ne les en chassent.

    Ressortie Blu-ray / DVD de Heat : savez-vous pourquoi Al Pacino est survolté dans le film ?

    L'idée pour Mann et le producteur Michael De Luca (la saga Cinquante nuances) est de faire une mini-série de 8 à 10 épisodes, dont certains mis en scène par Mann. Son dernier film au cinéma était Hacker avec Chris Hemsworth, sorti en 2015.

    Michael Mann n'est pas étranger à la série puisqu'il avait mis en scène un épisode des Incorruptibles de Chicago en 87, de Sergent Anderson en 77, ainsi que plus récemment le pilote de Luck, annulée avant le début de sa saison 2.

    Un extrait du pilote de "Luck", réalisé par Michael Mann :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top