Pour son grand retour hier soir, Dix pour cent a enregistré une audience décevante. La série de France 2 n’a en effet rassemblé que 3,41 millions de téléspectateurs, un total largement inférieur à celui affiché par le pilote l’an passé, qui avait alors séduit 1,8 million de personnes supplémentaires. Côté part d’audience, ce n’est guère mieux avec 13% du public, et à peine 11% des femmes de moins de cinquante ans (cible principale des annonceurs).
Rang | Programme | Chaîne | Audiences à 20h50 (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | Grey's Anatomy | TF1 | 4,19 | 16.1% |
2 | Top Chef | M6 | 3,12 | 14.6% |
3 | Dix pour cent | France 2 | 3,41 | 13.1% |
Néanmoins ce déclin d’audience s’explique par plusieurs éléments. Tout d’abord, le premier épisode de cette saison 2 avait été mis à disposition des internautes une semaine avant sa diffusion, sur la plateforme Pluzz. De plus, Dix pour cent était en concurrence hier soir avec deux programmes forts : les épisodes inédits de Grey’s Anatomy sur TF1 mais également avec la finale de Top Chef, l’émission culinaire ayant enregistré à cette occasion son meilleur score de l’année.
Enfin, ce total ne prend pas en compte les consultations en replay et autres plateformes de vidéos à la demande, dont les téléspectateurs sont de plus en plus friands. Il sera par conséquent intéressant de suivre l'évolution de ces taux la semaine prochaine lors de la diffusion des deux nouveaux épisodes de la série, auxquels participent Norman Thavaud et Isabelle Adjani.
Dix Pour Cent : tout ce qu'il faut savoir sur l'excellente saison 2 !