MacGyver aura beau avoir bricolé comme jamais, son final est décevant en termes d'audiences, puisque la série atteint l'un des scores les plus bas de son histoire. 6,64 millions de téléspectateurs étaient réunis hier soir devant le dernier épisode de la saison 1, pour un taux sur les 18-49 ans* qui n'a jamais été aussi bas.
Son pilote avait pourtant démarré fort avec 10,89 millions de curieux, mais les chiffres sont peu à peu descendus jusqu'à atteindre moins de 7 millions par semaine. Malgré tout, la série est déjà renouvelée pour une saison 2 par CBS, et les 21 épisodes de la saison 1 seront prochainement diffusés en France sur M6.
Et ce soir la saison 10 de "Doctor Who" débute sur la BBC :
* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !