Avec ses nombreux rebondissements et cliffhangers, Game of Thrones est l'une des séries les plus enclines à être spoilées mais aussi à être l'objet des plus folles rumeurs. Certains fans, pour combler l'attente entre deux saisons, n'hésitent pas à élaborer des théories. Jon Snow a souvent été au centre de celles-ci, en raison de ses origines mystérieuses.
Le secret étant levé dans le final de la saison 6, une nouvelle théorie a émergé depuis : Jon Snow serait le Prince qui Fut Promis ("The Prince That Was Promised" en VO). Selon la prophétie, l'élu a sauvé le monde des ténèbres il y a des milliers d'années et renaîtrait pour lutter encore une fois contre le mal grâce à l'épée Lightbringer.
Au cours de la saison 6, Melisandre s'adressait à Davos en évoquant explicitement Jon Snow.
via GIPHY
Une théorie qui se tient mais qui n'intéresse pas du tout Kit Harington, l'interprète de Jon Snow : "Je pense que Jon haïrait le terme de "Prince qui Fut Promis". Si quelqu'un se tournait vers lui pour lui dire "Tu es le Prince", il n'y prêterait pas attention. C'est ce que j'adore chez lui, alors je m'en fiche aussi. Vous savez, je trouve que c'est ce qui est génial avec lui. Il a vraiment un tout petit ego." (propos recueillis par le Huffington Post).
Est-ce une manière de noyer le poisson ? Réponse dès le 16 juillet prochain, date de début de diffusion de la saison 7 sur HBO (et dès le 17 juillet sur OCS).