Buffy contre les vampires, la série culte créée par Joss Whedon et portée par Sarah Michelle Gellar dans le rôle de la tueuse Buffy Summers, a fêté ses 20 ans le 10 mars dernier. À cette occasion, Entertainment Weekly a réuni une grande partie du casting dans le cadre d'un numéro spécial anniversaire, et une anecdote plutôt étonnante et drôle a été révélée par les ex-stars féminines de la série à propos de David Boreanaz, qui a campé le ténébreux Angel durant les trois premières saisons (avant d'hériter de son propre spin-off en 1999).
En effet, selon Sarah Michelle Gellar, Boreanaz était "tout le temps nu" sur le tournage de la série. "Il s'amusait à débarquer sur le plateau sans pantalon pour voir si l'on parvenait à garder notre sérieux". Des propos confirmés par Charisma Carpenter, l'interprète de Cordelia, qui a avoué qu'il était "choquant de voir à quel point ça ne le gênait pas d'être nu régulièrement, et à quel point ça le faisait rire bêtement". Et quand Emma Caulfield (Anya), également présente lors de ces retrouvailles, a demandé à ses anciennes camarades de jeu si Boreanaz portait au moins une chaussette pour cacher ses parties intimes, Sarah Michelle Gellar a tout simplement lancé un grand "Non !", amusée.
Bref, vous l'aurez compris, l'ambiance semblait plutôt détendue sur le tournage de la série, qui a duré sept saisons, de 1997 à 2003. Et si Angel s'est souvent exhibé torse nu dans la série (on se souvient de son retour des Enfers, au début de la saison 3, nu comme un ver), cela ne devait pas déranger David Boreanaz qui paraît vraiment très à l'aise avec son corps et avec la nudité. L'article d'EW ne dit pas, par contre, s'il a continué à s'adonner au même passe-temps sur le tournage de Bones !
Les retrouvailles, en photos, des acteurs pour les 20 ans de Buffy :