Mon compte
    Soirée spéciale Gérard Depardieu ce soir sur France 3 !

    Vendredi 14 avril à 20h55, France 3 propose une soirée spéciale consacrée à notre Gégé national. Au programme : "Gérard Depardieu, L’homme dont le père ne parlait pas" suivi d'un entretien avec Gégé dans "Drôle d'endroit pour une rencontre".

    Paramount Pictures France

    En première partie de soirée, le documentaire, "Gérard Depardieu, L'homme dont le père ne parlait pas" (110min), se propose d’expliquer Depardieu par un autre bout que celui dont se saisissent habituellement les médias et l’opinion. Ecrit et réalisé par le psychanalyste Gérard Miller, il tente une lecture à la fois originale et rationnelle de la problématique personnelle de Depardieu.

    La matière première du documentaire, ce sont les images d’archives, innombrables sur l'homme et les siens, mais ce sont aussi les témoignages de ceux qui l’entourent ou l’ont entouré, ceux qui comptent ou ont compté : Bertrand Blier, Sylvie Pialat, Karine Sylla (son ex-compagne et la mère de sa fille Roxane), Pierre Richard, Jean-Claude Carrière, Jean Benguigui, Marie Gillain, Serge Toubiana, le patron de la Cinémathèque française, etc.

    Paramount Pictures France

    La seconde partie de la soirée sera consacrée à une rencontre exceptionnelle avec Gérard Depardieu dans le cadre de l'émission "Drôle d'endroit pour une rencontre" (45min). Vous pourrez assister à une discussion à bâtons rompus entre l'animateur Ali Baddou, Gégé et le dessinateur Mathieu Sapin. Ce dernier, qui a passé 5 ans en immersion avec le comédien, a la bonne formule pour le résumer : « Il n’est jamais en représentation. Ce qui l’intéresse c’est l’humain, les gens. Il peut s’éprendre aussi bien d’un éleveur de porcelets portugais que d’un chef d’Etat ». À noter que Michel Sapin est l'auteur d’une bande-dessinée biographique intitulée Gérard et moi, 5 années dans les pattes de Depardieu.

    "Gérard" croqué en BD par Mathieu Sapin : "Depardieu donne tout !"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top