Avec toutes les éditions collectors en DVD et Blu-ray de Jurassic Park sorties ces dernières années, éditions bardées de suppléments, on pensait déjà tout savoir ou presque sur les dinosaures de Spielberg. Visiblement, on avait tout faux. Une séquence storyboardée et totalement inédite vient en effet de faire surface, pour la plus grande joie des fans.
Cette séquence, provenant du Storyboard personnel du responsable des effets spéciaux Phil Tippett, révèle qu'il devait y avoir dans la version finale du film une scène d'attaque du T-Rex située près d'un lagon, contre les enfants Lex Murphy (Ariana Richards) et son frère Tim Murphy (Joseph Mazzello), accompagnés par le Dr Alan Grant (Sam Neill).
Cette séquence, qui figurait dans le roman de Michael Crichton, était chère au coeur de Spielberg. C'était même d'ailleurs une des plus fameuses du roman. Elle fut hélas coupée pour des raisons budgétaires. Si Jurassic Park utilisait en 1993 des CGI à la pointe de la technologie, la réalisation de cette séquence aurait coûté beaucoup trop cher, surtout qu'il aurait fallu, difficulté supplémentaire, en partie animer le dinosaure dans l'eau. Ce qui, replacé dans le contexte de l'époque, aurait été incroyablement difficile... et incroyablement cher donc.
Quoi qu'il en soit, cette séquence storyboardée a été mise en images en vidéo par le site bien connu des amateurs, Jurassic Time. A voir ci-dessous.