Ils sont fous, ils sont violents, ils sont trash... et ils sont flics ! Michael Peña et Alexander Skarsgård forment un duo complètement barge dans War On Everyone, une comédie policière signée John Michael McDonagh (Calvary, L'irlandais).
Le ton est donné dans les 5 premières minutes du film, qui débute par une course-poursuite entre notre tandem de flics et un mime trafiquant de drogue. Les deux hommes n'hésitent pas une seconde quand il s'agit d'arrêter le malfaiteur ; ils lui foncent dessus, le mime s'écrasant avec fracas contre le pare-brise de la voiture. Tout cela en balançant évidemment quelques punchlines bien sentis !
Michael Peña incarne Bob, père de famille, cultivé et sérieux... mais doté d'une conception de l'éducation des enfants légèrement... décalée. Alexander Skarsgård interprète Terry, le flic aux méthodes brutales et expéditives, alcoolique et violent... mais toujours classe avec son costard et ses lunettes de soleil. Le duo fait des étincelles dans un buddy movie qui redonne un coup de fouet au genre, au même titre que le récent The Nice Guys.
À noter que Theo James, héros de la saga Divergente, campe le grand méchant sadique du film, le Lord Mangan. La sublime Tessa Thompson, vue dans Creed et Westworld, est aussi de la partie. War On Everyone est disponible en VOD depuis le 5 avril.