En 2011 sortait Les Kennedy, biopic consacré à l'histoire de la célèbre famille au destin tragique et les scandales qui l'entourent, depuis l'élection de JFK jusqu'à l'assassinat de son frère Bobby en 1968. Six ans plus tard, c'est la vie de l'ancienne Première Dame des Etats-Unis qui est mise en lumière dans la mini-série The Kennedys: After Camelot. Sa sortie est prévue ce dimanche 2 avril sur la chaîne américaine ReelzChannel.
Un casting de choix
Katie Holmes, qui incarnait déjà Jackie Kennedy en 2011, est à nouveau de la partie pour ce second opus, et c'est Matthew Perry qui prête ses traits au sénateur du Massachusetts et frère cadet de John Fitzgerald, Ted Kennedy. Plus connu pour le rôle de Chandler Bing (le comique de la bande dans Friends), c'est l'occasion pour l'acteur de s'essayer à un registre bien plus sérieux, le drame historique.
Scandales et tragédies
Adaptée de l'ouvrage "After Camelot: A Personal History of the Kennedy Family 1968 to the Present", la série nous plonge donc dans l'intimité de Jackie (devenue Jackie Kennedy Onassis après avoir épousé en seconde noces le milliardaire grec Aristote Onassis) et du clan Kennedy suite à l'assassinat du Président JFK. Les nombreuses tragédies qui les ont frappé au cours de l'histoire semblent tirées d'une oeuvre de fiction, et pourtant la malédiction Kennedy s'avère bien réelle. Entre soif de pouvoir, scandales, succession de drames familaux et mystères irrésolus, découvrez la face cachée de la famille qui ne cesse de fasciner les Etats-Unis et le reste du monde...
Pour les retardataires, visionnez un extrait en VF des Kennedy avec Greg Kinnear