Barbie perd sa Barbie ! Amy Schumer qui devait tenir le rôle principal du film a quitté le projet, selon les informations de Variety. La raison de son départ serait liée à un problème de planning, Amy Schumer s'étant engagée à accompagner la promotion de son prochain film Larguées, et elle tournera par ailleurs prochainement le prochain film de Rebecca Miller, She Came to Me, avec Steve Carell et Nicole Kidman.
"Malheureusement, je ne suis plus en mesure de m'engager pour Barbie en raison de conflits d'emploi du temps, a-t-elle expliqué à Variety. Le film est tellement prometteur, et Sony et Mattel ont été de super partenaires. Je suis déçue, mais j'ai hâte de voir Barbie sur grand écran." A priori, le départ de la comédienne ne serait donc aucunement lié à la petite polémique qui avait entouré l'annonce de son casting.
Sony a déclaré respecter et soutenir la décision d'Amy Schumer. "Nous avons hâte de mettre Barbie au monde et de partager des nouvelles sur le casting et le réalisateur".
Rappelons que le film Barbie, toujorus sans réalisateur annoncé, doit entrer en tournage en juin prochain, avec une sortie déjà prévue aux Etats-Unis pour le 29 juin 2018. Le film est présenté comme "une interprétation moderne sur la beauté, la féminité et l'identité" sur le ton de la comédie et dans la lignée de longs métrages comme Splash, Big ou Il était une fois...
Amy Schumer sera à l'affiche cet été de Larguées avec Goldie Hawn