De quoi ça parle ?
Femme de conviction, la première dame du Mexique décide de mettre toute son énergie au service de la vérité après avoir perdu foi en son mari.
Netflix made in Mexico
Après la méconnue Club de Cuervos qui se déroule dans le milieu du foot, Netflix investit dans une nouvelle série mexicaine. Ingobernable est une plongée dans la politique sud-américaine entre sa corruption, ses liens avec les cartels de drogue et ses coups bas. Ce House of Cards à la Mexicaine est écrit du point de vue de la première dame, Irene Urzua, femme de pouvoir intelligente et sûre d’elle qui après une trahison, va se retrouver en cavale. Elle va malgré tout prouver à tous qu’elle a toutes les cartes en main pour mener son mari de Président à sa perte. Alliant flashbacks et temps présent, la saison 1 d’Ingobernable distille les réponses avec parcimonie pour tenir son audience en haleine.
C’est l’actrice et productrice Kate del Castillo qui incarne ce personnage sulfureux. La jeune femme est une star dans son pays d’origine où elle a tourné dans de nombreux soaps dont La reine du sud où elle jouait la trafiquante de drogue Teresa Mendoza Chavez. Un monde que Kate del Castillo connait plutôt bien puisqu’elle est aussi connue pour sa relation passée avec El Chapo. C’est même elle qui a servi de lien entre Sean Penn et le célèbre trafiquant mexicain…
Les 15 épisodes (de 30 à 35 minutes chacun) de la saison 1 d’Ingobernable sont disponibles depuis le 24 mars sur Netflix