La saison 3 de la série anthologique Fargo, dérivée du film culte des frères Coen, s’est offert un prestigieux casting, que l’on attendait de découvrir en images. C’est désormais fait grâce à ce court mais intense teaser où nous apercevons notamment la jolie Mary Elizabeth Winstead mais aussi et surtout Ewan McGregor. L’acteur, tête d’affiche principale de cette saison 3, campera deux jumeaux ennemis, Emmit et Ray Stussy. Et on peinerait presque à le reconnaître avec son crâne à moitié dégarni, sa nuque longue et sa moustache. Ce personnage, c'est celui de Ray, présenté comme "un raté revendiqué, vivant dans la nostalgie de ses années lycée. Il conçoit une haine tenace contre son frère aîné, qu'il juge responsable de l'échec qu'est sa vie."
Après Molly Solverson (Allison Tolman) et Lou Solverson (Patrick Wilson), la figure policière sera incarnée dans cette saison 3 de Fargo par Carrie Coon (The Leftovers). La jeune femme apparaît déjà dans ce teaser, cheveux courts et suivant déjà d’un œil soupçonneux le duo McGregor/ Winstead. Alors que la saison 1 de Fargo se déroulait en 2006 et la deuxième en 1979, cette nouvelle salve d’épisodes prendra pied en 2010. Le casting comprend aussi David Thewlis (Harry Potter), Scoot McNairy (Argo) ou encore Shea Whigham (Le Loup de Wall Street).
Série anthologie oblige, la saison 3 de Fargo développera une nouvelle histoire indépendante des deux premières, même si le créateur Noah Hawley n’exclut pas la présence de connexions avec les précédents personnages. Le synopsis n’a pour le moment pas encore été dévoilé. Le premier épisode est attendu pour le 19 avril. La série devrait être disponible en France US+24 sur Netflix.
Be Kind... Recap ! AlloCiné vous résume en 3 minutes la saison 1 de Fargo :