Mon compte
    Mort de Jean-Christophe Averty : adieu à un grand créateur d'images
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'homme de télévision Jean-Christophe Averty est mort ce samedi à l'âge de 88 ans. Producteur et créateur de nombreuses émissions, il avait apporté un style visuel inédit à la télévision française.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Le producteur et réalisateur de télévision Jean-Christophe Averty est décédé ce samedi 4 mars à l'âge de 88 ans, selon Ouest-France. Celui qui se définissait comme un "peintre électronique" a signé de nombreuses mises en scène musicales pour la télévision, en usant d'effets spéciaux et d'incrustation.

    Précurseur dans l'utilisation des "fonds verts" et des superpositions, il signa ainsi les portages télé remarquables de l'album Melody Nelson de Serge Gainsbourg, Les Raisins verts ou Le songe du nuit d'été de Shakespeare. Il fut le défenseur de l'idée selon laquelle "la télévision ne doit pas véhiculer un programme, mais comme un véhicule d'expression".

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top