Jamie Chung rejoint la distribution de la série X-Men, dont la chaîne FOX a récemment fait la commande d'un pilote. L’actrice y incarnera la mutante Blink, capable de se téléporter mais également de générer des portails pour se déplacer dans l’espace. Ce personnage avait déjà été vu au cinéma, dans la scène d’ouverture d’X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer, qui se chargera par ailleurs de la réalisation de ce pilote.
La série étant liée aux longs métrages, cette annonce donne-t-elle un indice sur sa chronologie ? Le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past ayant été effacé suite au voyage dans le temps effectué par Wolverine, elle pourrait par conséquent se situer dans réalité parallèle à celle des films. On ignore également si la série se déroulera de nos jours ou dans le futur en 2023. Autre question : les mutants alliés à Blink lors de ces scènes (dont Bishop qu’incarnait Omar Sy) seront-ils également présents ?
Vue cette année dans la troisième saison de Gotham, Jamie Chung s’ajoute à la liste des comédiens étant passés de DC Comics à Marvel (et inversement). Elle rejoint au casting Blair Redford, qui incarnera, quant à lui, Sam, le leader d'un groupe de mutants vivant dans les souterrains. D’autres annonces pourraient avoir lieu très prochainement, des auditions étant en cours pour attribuer les autres rôles de la série.
Sans titre pour le moment, cette série est la deuxième à s’inspirer de l’univers X-Men après Legion, lancée il y a deux semaines sur FX.
La bande-annonce d'X-Men: Days of Future Past réalisé par Bryan Singer :