"Nous commençons à tourner le 10 avril à Paris" : deux semaines après l'annonce de négociations, Christopher McQuarrie a confirmé qu'une partie des prises de vues de Mission : Impossible 6 aurait bien lieu dans la capitale française. Dans moins de deux mois, Ethan Hunt débarquera donc chez nous, et il ne sera pas seul puisqu'Ilsa Faust (Rebecca Ferguson) sera de retour, au même titre que d'autres visages connus, "y compris certains que vous ne vous attendiez pas à revoir", comme l'a précisé le réalisateur et scénariste auprès d'Empire.
Outre le méchant de Rogue Nation, joué par Sean Harris, on peut désormais s'attendre à ce que les personnages de Maggie Q et Jonathan Rhys-Meyers dans le 3, voire de Thandie Newton, compagne du héros dans le 2, soient de retour. Sans oublier Jean Reno et Emmanuelle Béart, tournage français oblige, même s'il faudrait un sacré tour de passe-passe pour expliquer le fait qu'ils soient encore en vie.
"Mission : Impossible" vu par Jean Réno :
Ce qui est certain, pour le moment, c'est que nous aurons affaire à un Ethan "très différent", mais que celui-ci n'aura pas perdu son goût pour la cascade : "J'ai peut-être trouvé quelque chose aujourd'hui", précise McQuarrie à ce sujet. "J'ai montré à Tom une photo de quelque chose qu'il a regardée avant de me dire : 'C'est génial ! Je veux tomber du haut de ça !' Et là je me suis dit que je pouvais l'imaginer sur une affiche, et que je pouvais imaginer Tom en tomber."
Il faudra donc attendre, au mieux, jusqu'au 10 avril pour découvrir ce dont il s'agit. Et si la cascade aura lieu en France. Car même si les autres lieux de tournage sont encore inconnus, il paraît impossible que Tom Cruise ne s'offre pas un nouveau tour du monde sous les traits d'Ethan Hunt, grâce à ce sixième opus attendu chez nous le 25 juillet 2018.
Le film bouleversera-t-il l'ordre de ce Top 5 ?