Pour sa 18ème édition, c'est le jeune Félix Moati qui est aux commandes de la bande-annonce du Printemps du Cinéma 2017. Chaque année, les spectateurs ont droit à un petit film de présentation spécialement réalisé pour l'évènement, saupoudré de références cinématographiques.
Ce sont Guillaume Gouix et Anaïs Demoustier qui succèdent au couple Medi Sadoun et Barbara Cabrita, sûrement toujours occupés à courir l'un vers l'autre sur la plage. Derrière la caméra : le jeune Félix Moati (Télé gaucho) qui signe ici sa troisième réalisation alors même qu'il se prépare à mettre en scène son premier long-métrage, à l'automne prochain. Il retrouve d'ailleurs pour l'occasion Anaïs Demoustier, sa partenaire d'A trois on y va.
Le décor : un cinéma. L'histoire : un jeune homme se projette dans un film pour séduire une demoiselle. Une idée tout droit venue de son affection pour La Rose pourpre du Caire de Woody Allen. Un hommage au réalisateur à lunettes non dissimulé puisque les quelques notes qui accompagnent la scène sont soufflées par Sidney Bechet sur la mélodie Si tu vois ma mère, morceau qui accompagnait la bande originale de Minuit à Paris.
Le Printemps du Cinéma 2017, c'est 4€ la séance du 19 au 21 mars.