Vu le succès rencontré par le premier opus (773 millions de dollars de recettes dans le monde en 2014) et la très bonne réception des images dévoilées jusqu'ici, tout porte à croire que Les Gardiens de la Galaxie 2 sera l'un des cartons de 2017. Et ce n'est pas l'article publié par le Hollywood Reporter qui nous fera penser le contraire puisque le site annonce que le film de James Gunn a battu le record d'un Marvel en projection-test, en obtenant la note parfaite de 100 sur 100.
Soit mieux qu'Avengers et Iron Man 3, qui avaient eu plus de 90 avant de terminer leurs courses respectives dans les salles obscures au-delà du milliard de dollars de recettes mondiales. De bon augure pour Star-Lord, Rocket et leurs amis, même si le chiffre obtenu ne peut pas être comparé à ceux d'autres longs métrages nés hors de la Maison des Idées.
Les Gardiens de la Galaxie 2 : un record pour le teaserComme l'explique le Hollywood Reporter, Disney et Marvel sont nettement plus sélectifs que les autres studios dans leurs choix de spectateurs, afin d'éviter les spoilers notamment. Si bien que l'on parle de "friends and families screenings" ("projections pour la famille et les amis"), là où leurs concurrents peuvent aller jusqu'à inviter des personnes croisées dans la rue et qui étaient juste au bon endroit au bon moment. Mais pas de quoi invalider ce score, qui n'en reste pas moins fiable car le panel est bien plus large que son appellation ne le laisse entendre.
Mais tout permet un peu plus de penser que Les Gardiens de la Galaxie 2 va permettre à Marvel Studios d'entamer 2017 en force, alors que Spider-Man : Homecoming et Thor : Ragnarok sont attendus ensuite. Rendez-vous le 26 avril pour le verdict.