Après le film, la série. Si en 2014 vous avez adoré Dear White People (Prix spécial du jury à Sundance), la comédie satirique écrite et réalisée par Justin Simien sur l'Amérique post-raciale et "comment être noir dans un monde de blanc", notez bien la date du 28 avril dans vos calendriers. En marge d'un panel diffusé en live sur Facebook, Netflix a en effet annoncé la date de diffusion de sa série tirée du film. Simien est une nouvelle fois en charge de ce projet qui s'annonce tout aussi piquant que le long-métrage.
Le premier teaser de la série Dear White People reprend le même code de narration que le film, les mêmes répliques et les mêmes événements, avec comme point de départ la fameuse soirée étudiante sur le thème "gens de couleur noire" Avec un format de 10 épisodes de 30 min, la série ira probablement plus loin dans la dénonciation des stéréotypes et le portrait de ces jeunes qui appartiennent à la "Génération Obama".
Côté casting, Tessa Thompson laisse sa place à jolie métisse Logan Browning, dans le rôle de l'étudiante autour de laquelle la révolte va se cristalliser sur le campus, DeRon Horton campera le facétieux Lionel, le représentant des étudiants afro-américains Troy sera joué par Brandon P Bell. Enfin, l'inoubliable Coco sera interprétée dans la série par Antoinette Robertson.
Dear White People la série, c'est le 28 avril sur Netflix.