Certes, les démarrages de Dany Boon se font de moins en moins spectaculaires depuis le phénomène Bienvenue chez les Ch’tis. Mais l’humoriste français démontre encore une fois avec RAID Dingue qu’il reste le champion toutes catégories du box-office en offrant à son dernier film le meilleur démarrage pour une production française en presque trois ans, depuis le Lucy de Luc Besson.
Un seul film hexagonal avait, en cinq jours, mieux démarré que celui-ci en 2014 : Supercondriaque, du même Dany Boon. Décidément, rien à faire : le comédien et ses films continuent d’attirer vers les salles un très grand nombre de spectateurs français, dès les premiers jours d’exploitation. RAID Dingue s’annonce déjà comme un carton rentable pour Pathé Distribution.
Dany Boon : une date de sortie pour son retour chez les ch'tis !Dany Boon sait d’ailleurs se réinventer en ne recyclant jamais ses vieilles recettes. Dans une récente interview accordée à AlloCiné, l’acteur réalisateur producteur et scénariste nous assurait d’ailleurs qu’il ne tomberait jamais dans la facilité d’une simple suite à Bienvenue chez les Ch’tis, et ce même si son projet en cours de développement s’intitule Une jolie Ch’tite famille.
Il reste ouvert, cependant, à la possibilité d’étendre un univers, mais uniquement dans le cadre éventuel d’une série télévisée. Le bouche-à-oreille nous dira si Dany Boon est encore capable de franchir le palier symbolique des cinq millions de spectateurs en France avec RAID Dingue. Mais on peut déjà en être sûrs, il ne disparaîtra pas des écrans de sitôt !
Source CBO Box-office
Dany Boon nous parle de ses prochains projets et des suites qu’il ne fera pas