Mon compte
    Audiences US : démarrage décevant pour 24 Legacy
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Pour son lancement dimanche soir sur la FOX, "24: Legacy" a affiché un décevant total de 17,6 millions, soit le pire taux pour un programme post-Super Bowl... depuis 2003 !

    Guy D'Alema/FOX

    Dimanche soir avait lieu le grand lancement de 24: Legacy sur la FOX. Diffusé après le traditionnel Super Bowl (suivi par 111 millions d’américains), l’épisode pilote a ressemblé un total de 17,6 millions de téléspectateurs. Il s’agit d’une véritable déception puisqu’il faut remonter à 2003 pour trouver un total aussi bas (Alias).

    Néanmoins plusieurs points sont à prendre en compte avant de parler d’échec. Premièrement, en raison des prolongations du match, l’épisode de 24: Legacy n’a été diffusé qu’après 23 heures, ce qui n’a été le cas au cours des dernières qu’à deux reprises : en 2013 pour Elementary et… en 2003 avec Alias. Dans les deux cas, les séries concernées avait affiché des résultats décevants.

    Autre élément : le deuxième épisode de 24: Legacy a été diffusée dès le lendemain du Super Bowl, soit lundi soir aux Etats-Unis. Ce retour à la normale va permettre de tester la série dans de vraies conditions, à savoir sur sa case horaire régulière mais également face à sa concurrence hebdomadaire (le Bachelor, Supergirl et les comédies Kevin Can Wait et Man With a Plan).

    Les chiffres qui nous seront communiqués en fin de journée donneront par conséquent la vraie tendance des audiences de 24: Legacy.

    La bande-annonce du deuxième épisode de 24: Legacy :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top