Dimanche soir avait lieu le grand lancement de 24: Legacy sur la FOX. Diffusé après le traditionnel Super Bowl (suivi par 111 millions d’américains), l’épisode pilote a ressemblé un total de 17,6 millions de téléspectateurs. Il s’agit d’une véritable déception puisqu’il faut remonter à 2003 pour trouver un total aussi bas (Alias).
Néanmoins plusieurs points sont à prendre en compte avant de parler d’échec. Premièrement, en raison des prolongations du match, l’épisode de 24: Legacy n’a été diffusé qu’après 23 heures, ce qui n’a été le cas au cours des dernières qu’à deux reprises : en 2013 pour Elementary et… en 2003 avec Alias. Dans les deux cas, les séries concernées avait affiché des résultats décevants.
Autre élément : le deuxième épisode de 24: Legacy a été diffusée dès le lendemain du Super Bowl, soit lundi soir aux Etats-Unis. Ce retour à la normale va permettre de tester la série dans de vraies conditions, à savoir sur sa case horaire régulière mais également face à sa concurrence hebdomadaire (le Bachelor, Supergirl et les comédies Kevin Can Wait et Man With a Plan).
Les chiffres qui nous seront communiqués en fin de journée donneront par conséquent la vraie tendance des audiences de 24: Legacy.
La bande-annonce du deuxième épisode de 24: Legacy :