Près d'un an après la sortie en salles du blockbuster Batman v Superman : L'Aube de la Justice, qui avait grandement divisé les fans et la critique, le film de Zack Snyder revient sur le devant de la scène. Le chef décorateur franco-américain Patrick Tatopoulos a partagé un concept art montrant une créature monstrueuse aux allures de vampire et de chauve-souris, qui aurait dû apparaître pendant la séquence du "Knightmare" de Bruce Wayne (jeu de mots entre knight, qui se réfère au chevalier noir, et nightmare - cauchemar). Une séquence controversée car très coûteuse et considérée par certains comme ridicule et inutile. Dans la version gardée par Snyder et dans laquelle la créature ne figure pas, vraisemblablement coupée au montage, on voyait Batman dans le futur, assalli par des créatures volantes au service de Superman.
Difficile d'imaginer comment la créature aurait pu s'intégrer à ce segment annonciateur des futurs films de la franchise, mais une chose est sure, elle aurait été absolument terrifiante.
On rappelle par ailleurs qu'il était prévu que Patrick Tatopoulos prenne part au jury de la version française de "Face Off", un concours de maquillage qui devait voir le jour sur France 2 et qui a finalement été annulé à la mi-janvier.
Découvrez les planches de Christian Lorenz Scheurer, concept artist ayant travaillé sur le film :
Découvrez de superbes Artworks de Batman Vs Superman !