Un jeune français idéaliste plongé en Afrique, des élections présidentielles controversées, un dictateur décidé à rester au pouvoir en trichant, deux hommes de main adeptes de géopolitique, un député français déterminé à vendre des asperges aux africains, une jeune et jolie révolutionnaire : Bienvenue au Gondwana !
La république "très très démocratique" du Gondwana vous souhaite la bienvenue dans la bande-annonce de cette nouvelle comédie satirique. Politiciens fourbes, dictateurs grotesques, choc des cultures ne sont que quelques contrariétés auxquelles sera confronté le jeune Julien Franchon, interprété par Antoine Gouy, fraîchement débarqué au sein d'une délégation menée par un Antoine Duléry fallacieux.
Derrière la caméra : Mohamed Mustapha, alias Mamane, humoriste nigérien, s'essaye pour la première fois à la réalisation. Son Gondwana, cela fait des années qu'il le travaille et le modèle. Sur scène tout d'abord et à la radio de façon régulière : il tient une chronique humoristique sur la station internationale RFI durant laquelle il donne des nouvelles de ce pays fictif. Sur scène comme dans son film, le metteur en scène se délecte à ironiser sur la situation de quelques pays africains. La devise du Gondwana : "Loyauté, allégeance, prison". Voilà qui donne le ton !
Envolez-vous pour le territoire dirigé par le "Président-Fondateur" le 12 avril.