Mon compte
    X-Men : les mutants seront traqués dans la nouvelle série Marvel
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La productrice Lauren Shuler Donner a donné quelques informations sur les prochaines séries Marvel adaptées des comics X-Men, et précisé les relations qu'elles auront avec l'univers cinématographique mutant.

    Twentieth Century Fox

    Que de "mutations" à la Fox ! La productrice Lauren Shuler Donner a fait le point avec IGN sur les liens entre les films X-Men et les séries mutantes en cours, l'une sans titre, l'autre intitulée Legion. Elle se confie d'abord sur la série sans titre, créée par Matt Nix (Burn Notice) :

    "La série de Matt est très ancrée dans ce monde [des X-Men] car il y a des mutants, qui sont détestés et traqués par des Sentinelles. Elles seront très différentes de celles que vous avez vu avant. Mais vous vous sentirez dans l'univers des X-Men".

    Les Sentinelles étaient auparavant apparues dans X-Men: Days of Future Past. Ce sont des robots destinés à traquer les mutants, et créés par le docteur Bolivar Trask, joué par Peter Dinklage dans le film. On pourrait donc avoir un show X-Men légèrement lié aux films, à la façon dont les séries Marvel/Netflix appartiennent à l'univers des Avengers mais dont les héros n'apparaissent pour l'instant pas aux côtés d'Iron Man et de Captain America.

    20th Century Fox

    La productrice continue en évoquant la prochaine série X-Men présentée au public, Legion, qui commencera le 8 février sur FX. Créée par Noah Hawley, elle raconte le parcours d'un aliéné découvrant que les voix dans sa tête sont peut-être le signe qu'il possède des pouvoirs magiques :

    Legion a son propre univers. Cela donne à Noah la liberté de faire ce qu'il veut faire.

    C'est une autre façon de dire que contrairement à la série sans titre, Legion sera entièrement déconnectée de l'univers X-Men. La bonne nouvelle pour les fans, c'est que les caméos de mutants de l'univers cinéma dans les séries ne sont pas tout à fait à exclure, selon Lauren Shuler Donner :

    "Cela dépend. Les films sont prioritaires, car leur univers est déjà établi. Ce sont nos personnages, ils passent donc en premier, et à mesure que nous déciderons où nous allons avec notre univers cinématographique (...), il sera possible qu'ils apparaissent (dans les séries)".

    Legion débute le 8 février, mais la série sans titre et le prochain film X-Men ne sont pas encore datés. Seuls le film Les Nouveaux Mutants est annoncé, car son tournage devrait débuter cette année.

    Découvrez un extrait de "Legion" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top