Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d'été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas. Quand il leur propose d'aller vers le Nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac, les enfants sont ravis. Mais l'endroit est très isolé, au milieu d'une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour…
Voilà le synopsis du mystérieux Dans la forêt, nouvelle réalisation de Gilles Marchand à qui l’on doit L’Autre monde et Qui a tué Bambi ?. Six ans après, le metteur en scène nous sert un nouveau thriller mené cette fois-ci par Jérémie Elkaïm. Un rôle différent et plus sombre pour l’acteur habitué à des comédies plus légères. Dans ce huis-clos intense, il campe un père de famille en proie à la folie et qui semble en savoir plus qu’il n’en dit. Les premières images de Dans la forêt, servie par une musique tendue, nous mettent dans l’ambiance. Le petit Tom (Timothé Vom Dorp) peut-il vraiment voir les fantômes ? Que peut bien cacher ce père "solitaire et étrange ?".
Un film, à la croisée entre Sixième Sens, Shining et La Nuit du Chasseur (parmi les références du réalisateur), qui nous embarque dans un décor plein de charme. Dans la forêt, à découvrir dans les salles obscures le 15 février prochain.