Comme dans le film d'Alfred Hitchcock dont la série constitue le prequel, tout paraît calme dans cette nouvelle bande-annonce de Bates Motel : la caméra nous fait faire un tour des lieux alors que Norman empaille des colombes et que sa mère est dans les parages. Au sous-sol plutôt, comme le montrent les images, glaçantes à plus d'un titre.
Attendue à partir du 20 février sur A&E, cette cinquième et dernière saison compte bien achever de revisiter Psychose à sa sauce, en faisant intervenir des personnages tels que Marion Crane, à qui Rihanna prêtera ses traits, ou son amant Sam Loomis. Interprété par John Gavin sur grand écran, il le sera par Austin Nichols, alias Spencer de The Walking Dead, sur le petit.
Composée de dix épisodes, cette dernière saison de Bates Motel verra l'étau se resserrer autour de Norman, toujours incarné par Freddie Highmore, surtout lorsque son entourage commence à suspecter la mort de sa mère Norma (Vera Farmiga). Mais la vraie question, dont nous n'aurons sans doute pas la réponse avant le 24 avril, date du final de la série, c'est : la fameuse scène de douche sera-t-elle de la partie ?