ENFIN ! La chaîne câblée Showtime a officiellement annoncé, lors de son panel de la Television Critics Association, que la très attendue troisième saison de la série culte Twin Peaks serait dévoilée le 21 mai prochain avec un épisode d'une durée de deux heures, ainsi que le rapporte le site Deadline. Soit presque... 26 ans après la diffusion du dernier épisode de la deuxième saison.
Cette saison 3 de Twin Peaks, intégralement réalisée par David Lynch, le créateur du programme, sera constituée de 18 épisodes, les épisodes 3 et 4 étant disponibles dans la foulée du Season Premiere sur la plateforme digitale de Showtime. Les épisodes suivants seront quant à eux dévoilés de manière hebdomadaire.
"Ca arrive vraiment", s'est enthousiasmé David Nevins, président de Showtime. "Nous allons avoir 18 heures inoubliables." A noter que lorsqu'on l'interroge (déjà) sur une éventuelle quatrième saison du show culte, Nevins ne ferme pas complètement la porte mais indique que cette saison 3 a été conçue "pour avoir une fin fermée et être un événement unique."
David Lynch himself a effectué une apparition surprise lors de l'annonce de Showtime, rapporte le site Deadline. L'Américain a notamment indiqué que la relation entre le long métrage Twin Peaks et la saison 3 de la série était "très importante."
Un teaser étrange de la troisième saiosn de "Twin Peaks" :