Pas de lendemain de fête ou de jour férié qui tienne pour CBS et FOX, qui ont été les premiers à faire leur rentrée en lançant chacune une nouvelle série en ce 1er janvier 2017. Le tout avec des fortunes diverses. Pendant que Brooklyn Nine-Nine réussissait une belle performance avec un final de mi-saison en forme de double-épisode (3,81 et 3,08 millions de téléspectateurs à 20h30 et 21h), The Mick a fait forte impression puisque la comédie emmenée par Kaitlin Olson a rassemblé 7,28 millions de personnes sur FOX.
Bien aidée par le lead-in du football américain, la série réalise un démarrage proche de celui qu'avait signé Son of Zorn dans les mêmes conditions, le 11 septembre dernier. En espérant que The Mick ne s'effondre pas autant que celle qui peine aujourd'hui à repasser au-dessus des 3 millions de téléspectateurs.
Dans le même temps, Ransom attirait presqu'autant de téléspectateurs sur CBS (7,05 en moyenne, entre 20h30 et 21h30) mais avec un taux nettement inférieur sur les 18-49 ans (1.0 contre 2.4 pour The Mick). Peu aidé par les mauvaises critiques qui ont accompagné son lancement, ce thriller co-créé par Frank Spotnitz aurait pu mieux faire, surtout avec l'absence des séries généralement diffusées le dimanche. Et il y a peu de chances que les choses s'arrangent pour le show, diffusé le samedi à partir de la semaine prochaine. Doit-on déjà tabler sur une annulation ?