La correspondante internationale du site Variety, Elsa Keslassy, rapporte quelques propos de la masterclass de Paul Verhoeven au Festival de Marrakech, toujours sous le charme de sa comédienne Isabelle Huppert, peut-être en piste pour les Golden Globes et – qui sait – les Oscars ! "Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Quelqu’un être à ce point investi et créatif dans son rôle. Elle a tellement contribué au film". Elle, le premier film français du cinéaste hollandais, pourrait bien ne pas être son dernier.
Car le metteur en scène ne semble pas seulement être tombé amoureux de sa comédienne, mais aussi de son producteur Saïd Ben Saïd, avec qui il espère travailler à nouveau et à plusieurs reprises ! Parmi les prochains projets du cinéaste, déjà trois films en langue française, et un autre à tourner aux Etats-Unis.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656246"]Oscars 2017 : Elle de Paul Verhoeven a-t-il sa chance ?[/SeeAlso]
Paul Verhoeven et son producteur français avancent déjà sur un film sur la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, dont le titre de travail est déjà annoncé : Lyon 1943. Le vieux projet du cinéaste sur Jésus de Nazareth, toujours d’actualité, sera également tourné en langue française. Enfin, un fait divers du Moyen-Âge qui s’est déroulé dans un couvent en Italie sera également adapté et transposé dans l’Hexagone.
Mais le metteur en scène de Robocop, Total Recall et Basic Instict n’en a pas fini non plus avec sa carrière américaine : il songe d’ailleurs à tourner un film intitulé The Rogue avec son producteur américain habituel, Bill Mechanic. A 78 ans, Paul Verhoeven n’est décidément pas prêt à raccrocher les gants.
Découvrez l’interview-carrière de Paul Verhoeven