Si HBO voit en Westworld le successeur de Game of Thrones, qui doit logiquement s'achever en 2018, les choses sont mieux parties que prévues : alors que le dernier épisode de la saison 1 a été le plus vu depuis le lancement, avec 2,2 millions de téléspectateurs devant leur écran en direct et 3,6 en comptant les rediffusions, replays et visionnages sur HBO GO/Now, la série a signé un record pour la chaîne câblée américaine.
Grâce notamment au score qu'elle a réalisé ce dimanche 4 décembre, Westworld a en effet rassemblé une moyenne de 12 millions de téléspectateurs par semaine, toutes plateformes confondues. Un score qu'aucune autre série d'HBO n'avait atteint pour ses débuts, pas même Game of Thrones. Bien placé parmi les shows les plus attendus de cette rentrée 2016, celui de Jonathan Nolan et Lisa Joy n'a donc pas déçu, en terme de qualité et d'audience, et devra confirmer avec une saison 2 qui a d'ores et déjà été commandée.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18655526"]2016/2017 : toutes les séries US annulées et renouvelées[/SeeAlso]
Mais celle-ci n'arrivera pas avant 2018, année au cours de laquelle il sera temps de quitter Westeros. Rendez-vous dans moins de deux ans sur HBO (et OCS en France), pour le passage de témoin entre Game of Thrones et Westworld. Et un nouveau record pour cette dernière ?
"Westworld", on en parle dans notre bilan de l'année des séries :