En 2001, pour surfer sur la vague lancée par American Pie, MTV diffuse une série comique sobrement intitulée The Sausage Factory et rebaptisée chez nous Saucisse Party. Rien à voir donc avec le film d'animation trash de Seth Rogen Sausage Party qui vient de sortir en salles; on reconnaît que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'était l'occasion ou jamais de remettre en lumière une série que vous aviez peut-être oublié ou pas vu du tout et qui était plutôt sympathique dans son genre. En France, elle a été programmée sur Cinestar puis dans KD2A sur France 2 sous un autre titre, moins provocateur mais tout aussi ubuesque : Tous les pois sont rouges.
L'histoire était celle de quatre amis qui se mettaient sans arrêt dans les pires situations. Ainsi, Zach faisait tout pour conquérir la fille dont il était amoureux, Lisa. Ted, quant à lui, tentait par tous les moyens de coucher avec sa petite amie, Nancy. J.C. se faisait sans cesse draguer par des femmes bien plus âgées que lui, à son grand désarroi. Et Gilby... faisait n'importe quoi ! C'était drôle, déjanté, un poil vulgaire. Oui, vraiment dans la lignée d'American Pie et de tous les teen movies de l'époque !
Cette production americano-canadienne n'a duré que le temps de 13 épisodes de 22 minutes mais a permis de révéler le jeune comédien Adam Brody, qui brillera deux ans plus tard dans Newport Beach, dans le rôle devenu culte de Seth Cohen, le craquant romantico-geek. Les autres comédiens de la bande n'ont pas franchement marqué les esprits, ni pendant, ni après. Sauf un et pour de bien tristes raisons.
Johnny Lewis alias Gilby a joué dans les deux premières saisons de Sons of Anarchy avant de développer de sérieux troubles de la personnalité qui ont fini par le conduire à quitter la série suite à des différends créatifs avec le scénariste Kurt Sutter. Il est mort deux ans plus tard dans un fait divers sordide : il a tué sa propriétaire et son chat avant de se donner la mort.