Mon compte
    Les Egaluantes : un nouveau festival lancé en Normandie
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La première édition du Festival Les Egaluantes avec Orelsan, Le Roi et l'oiseau, Il a déjà tes yeux ou encore un ciné-concert se tiendra à Carentan-Les-Marais en Normandie du 9 au 11 décembre prochain.

    Festival Les Egaluantes

    Après Deauville, Cherbourg et Cabourg, la Normandie s'apprête à accueillir un nouveau festival, dans la commune de Carentan-Les-Marais : Les Egaluantes ! Pendant trois jours, du 9 au 11 décembre 2016, dont deux soirées événementielles le vendredi avec un concert de chansons de cinéma et le samedi avec la projection d'un film inédit en salles (Il a déjà tes yeux de Lucien Jean Baptiste), ce nouvel événement a pour vocation de "parler de cinéma Normand aux Normands en Normandie".

    "Notre ambition est très simple. Elle part d'une envie, indiquent les organisateurs dans le dossier de presse. Il nous parait important de revenir là où notre passion est née et où nos souvenirs sont restés. Il nous plait d'imaginer qu'un gamin puisse avoir la chance de voir de beaux films, liés à son environnement immédiat, afin de comprendre ce qu'est le cinéma de la manière la plus souple et la plus directe."

    Parmi les beaux films que le public pourra découvrir cette année, le chef d'oeuvre d'animation Le Roi et l'oiseau de Paul Grimault, Le Crime de Monsieur Lange de Jean Renoir ou encore La Petite Voleuse de Claude Miller.

    Parmi les personnalités attendues, Orelsan, les producteurs Dominique Besnehard et Maxime Delauney...

    Et si vous vous demandiez d'où vient le nom Les Egaluantes, le verbe égaluer est du dialecte normand voulant dire éblouir !

    En savoir plus : le site officiel des Egaluantes

    Orelsan fera le déplacement pour présenter son film Comment c'est loin. Découvrez notre interview blind-test avec Orelsan & Gringe :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top