Après La Famille Wolberg et Tirez la langue mademoiselle, Axelle Ropert met en scène son 3ème long-métrage avec La Prunelle de mes yeux.
Cette fois, la réalisatrice nous conte l'histoire d'Elise et Théo. Elle est aveugle, lui voit parfaitement. Ils se détestent cordialement et ne manquent pas de se lancer des piques à chaque fois qu'ils se croisent. Un jour, par provocation, Théo se fait passer pour non-voyant auprès de la jeune femme. Ce qui n'était qu'une mauvaise blague dure, l'amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive.
Axelle Ropert, également scénariste sur les films de Serge Bozon (La France, Tip Top), a eu l'idée de La Prunelle de mes yeux en observant une mère aveugle accompagnant sa fille à l'école. Touchée par cette belle image, l'artiste a décidé de s'attaquer à une comédie romantique sur fond de cécité. Elise, la jeune femme aveugle, est interprétée par la pétillante Mélanie Bernier (Un peu beaucoup aveuglément, Nos futurs). Son prétendant, Théo, est quant à lui incarné par Bastien Bouillon (La Guerre est déclarée, Peur de rien). Sortie du film prévue le 21 décembre 2016.
Les aveugles au cinéma dans notre Top 5 !