Mon compte
    Star Wars, Pirates des Caraïbes, Avatar... Les maquillages d'effets spéciaux débarquent sur France 2 avec Face Off

    L'émission américaine, consacrée aux maquillages d'effets spéciaux, arrive dans l'Hexagone sur France 2, dès la rentrée 2017.

    Mise à Jour 12/01/2017 : l'émission Face Off n'arrivera finalement pas à l'antenne de France 2. Elle a été annulée par la direction de la chaîne comme le rapportent nos confrères de PureMédias.

    Face Off débarque sur France 2. Selon nos confrères du Point, l'émission de télé-réalité américaine, diffusée depuis 2011 sur la chaîne câblée SyFy, arrive en prime time sur la chaîne publique, qui aurait commandé dix épisodes, pour une diffusion dès la rentrée 2017. 

    Pour ceux qui l'ignorent, Face Off oppose donc à l'écran des maquilleurs spécialisés dans les effets spéciaux. Leur mission ? Créer un personnage selon un thème qui leur est imposé, sous l'œil avisé d'un jury. Et ce jury justement, parlons-en : il sera composé ici de Patrick Tatopoulos, chef décorateur sur la Justice League, Batman V Superman ou 300 mais aussi la maquilleuse Nathalie Tissier, qui a œuvré sur Hunger Games ou Charlie et la Chocolaterie et Mark Coulier, oscarisé pour son travail sur Meryl Streep dans la Dame de Fer, et rendu célèbre grâce à son maquillage de Voldemort dans la saga Harry Potter. De vrais professionnels donc, qui auront la lourde tâche de départager les candidats. 

    SyFy US

    Mais si l'on en croit le directeur artistique de l'émission Frédéric Assayag, la version française sera moins axée sur la compétition que sur l'art du maquillage. "C'est un programme culturel qui se dévore comme une série. Dans chaque épisode, nos apprentis maquilleurs prothésistes auront deux défis à relever. L'idée est de leur donner des épreuves en lien avec des films très populaires qui sortiront au moment de la diffusion de l'émission : Star Wars, Pirates des Caraïbes, Avatar..." a-t-il déclaré dans les colonnes du Point.  

    Tom Savini, légende du maquillage hollywoodien, fête ses 70 ans !

    L'occasion de donner un coup de projecteur sur ce métier de l'ombre et de découvrir comment sont nés les zombies de Walking Dead ou les Aliens d'Independance Day, pour ne citer qu'eux. De quoi susciter la curiosité des cinéphiles et redorer un peu l'image de cette profession, dont "les gens ont une image très superficielle" déplore Nathalie Tissier au Point, avant d'ajouter "En tant que maquilleur, on a le devoir de s'immerger totalement dans l'univers du metteur en scène."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top