Deadpool 2 doublement orphelin. Quelques jours après le départ de Tim Miller en raison de divergences artistiques, c'est aujourd'hui le compositeur néerlandais Junkie XL (de son vrai nom Tom Holkenborg) qui abandonne le projet par solidarité avec le cinéaste. L'artiste, qui a signé la bande-originale du premier film et qui a notamment travaillé sur Mad Max: Fury Road et Batman v Superman, a publié un message sur les réseaux sociaux afin d'expliquer le pourquoi de sa décision.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657133"]"Deadpool 2" : des précisions sur le départ de Tim Miller ?[/seeAlso]
"C'est avec le coeur lourd que j'ai décidé de ne pas composer le prochain Deadpool. J'adore ce personnage, participer à sa création et à sa bande-originale a constitué un chapitre monumental de mon existence, tant au niveau personnel que professionnel", déclare d'abord Junkie XL. "Depuis l'annonce que le brillant créatif Tim Miller ne serait plus impliqué dans le projet, j'ai beaucoup réfléchi. Tim était le moteur derrière Deadpool, celui qui faisait que j'était impliqué dans cet incroyable projet. Deadpool sans Tim aux commandes ne me convient juste pas, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas être impliqué dans ce second chapitre."
Et le compositeur de conclure : "Cela a été une décision difficile à prendre, sachant que j'adore le projet et sachant combien l'attente est grande pour ce prochain opus. C'est difficile de s'écarter de quelque chose de si unique, mais c'était la bonne décision à prendre pour moi."
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657189"]"Deadpool 2" : une pétition réclame Quentin Tarantino à la réalisation ![/seeAlso]
Deadpool, avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre, a été l'un des gros succès de l'année 2016 avec plus de 782 millions de dollars de recettes dans le monde. Deadpool 2 est prévu pour sortir en salles courant 2018.
Notre Faux Raccord spécial "Deadpool" :