20H - 21H |
Rang | Chaîne | Programme | Saison/Episode | Audiences* | Taux sur les 18/49 ans ** | Evolution |
1 | CBS | The Big Bang Theory / The Great Indoors | S01E006 | 14,41 | 3.4 | STABLE |
2 | ABC | Grey's Anatomy | S13E06 | 8,00 | 2.2 | // |
3 | NBC | Superstore / The Good Place | S02E06 / S01E08 | 4,15 / 3,89 | 1.3 / 1.1 | HAUSSE |
4 | FOX | Rosewood | S02E06 | 3,36 | 0.8 | // |
4 | CW | DC's Legends of Tomorrow | S02E03 | 1,77 | 0.6 | STABLE |
A retenir : C'était le lancement de deux nouvelles séries sur CBS, notamment la sitcom The Great Indoors dont le score est décevant malgré le lead-in de Big Bang Theory. Quant à Grey's Anatomy, elle est toujours très en forme et arrive 2e de la tranche.
21H - 22H |
Rang | Chaîne | Programme | Saison/Episode | Audiences* | Taux sur les 18/49 ans | Evolution |
1 | CBS | Mom / Life in pieces | S04E01 / S02E01 | 7,59 / 6,37 | 1.6 / 1.5 | // |
2 | NBC | Chicago Med | S02E06 | 6,84 | 1.4 | HAUSSE |
3 | ABC | Notorious | S01E06 | 3,81 | 0.8 | BAISSE |
4 | FOX | Pitch | S01E04 | 2,91 | 0.8 | // |
5 | CW | Supernatural | S12E03 | 1,75 | 0.6 | HAUSSE |
A retenir : La tranche était marquée par le retour des deux séries de CBS Mom et Life in pieces. Toutes deux réalisent des retours corrects.
22H - 23H |
Rang | Chaîne | Programme | Saison/Episode | Audiences* | Taux sur les 18/49 ans | Evolution |
1 | CBS | Pure Genius | S01E01 | 6,62 | 1.2 | // |
2 | NBC | Blacklist | S04E06 | 5,49 | 1.2 | HAUSSE |
3 | ABC | Murder | S03E06 | 4,05 | 1.2 | BAISSE |
A retenir : Outre le démarrage de The Great Indoors, CBS lançait également le drama médical Pure Genius qui arrive en tête de la tranche, mais c'est un mauvais score pour un lancement qui place déjà la série en danger.
Pour l'anecdote, on peut relever les taux similaires sur les 3 programmes, tous à 1.2. Un score qui devrait être à nuancer lorsque les audiences de rattrapage seront prises en compte, en particulier pour Murder qui fédère énormément en replay.
Westworld, Luke Cage, Flash, Grey's Anatomy… Toutes les séries de la rentrée US 2016/2017* Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs
** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !