Gilmore Girls, série familiale culte des années 2000, a révélé plusieurs acteurs : la douce Alexis Bledel, Melissa McCarthy, Milo Ventimiglia, Michael Chad Murray ou encore Jared Padalecki... Une liste dans laquelle Ryan Gosling aurait pu faire partie comme nous le rapporte TV Line. Le premier fan festival de Gilmore Girls s'est en effet tenu il y a quelques jours dans une petite ville du Connecticut et à cette occasion, plusieurs personnalités se sont réunis pour un panel. Parmi elles, Jami Rudofsky, la directrice de casting. Elle nous raconte sa première rencontre avec Ryan Gosling, alors peu connu à l'époque : "J'ai levé mes yeux en l'air quand il est arrivé, parce qu'il était en retard [...] C'était la meilleure audition que j'ai vue.".
Malheureusement pour Gosling, sa seconde audition face aux producteurs et à la créatrice Amy Sherman-Palladino ne s'est pas très bien passée. Le jeune garçon, qui devait jouer un joueur de football américain, n'a finalement pas été choisi (c'est pourtant ce même type de rôle qu'il jouera cette année-là dans le film Le plus beau des combats aux côtés de Denzel Washington). Mais cette audition ratée n'aura pas empêché Gosling de faire partie, 15 ans plus tard, des acteurs les plus talentueux de sa génération.
Si Gosling ne sera (toujours) pas dans le revival de Gilmore Girls prévu le 25 novembre sur Netflix, presque tous les acteurs d'origine seront de retour. On fait d'ailleurs le point sur ce qui nous attend :