C’est bien simple : les plus gros succès de l’année dans le monde entier sont estampillés Disney. Captain America: Civil War, Zootopie, Le Livre de la jungle et Le Monde de Dory portent le fameux logo. Leur succès hors Etats-Unis a permis au studio de dépasser son propre record de 3,565 milliards de dollars à l’international en 2015.
Doctor Strange, Vaiana – La Légende du bout du monde et Rogue One: A Star Wars Story ne sont pas encore sortis en salle que le studio a déjà encaissé 3,566 milliards de dollars dans le monde entier, en excluant ses recettes sur le territoire américain. En incluant les chiffres domestiques, le pactole s’élève déjà à plus de 5 milliards de dollars !
==> Quels sont les 20 plus grands succès animés de Disney au box-office mondial ?
Avec ses trois prochaines sorties (même si Rogue One: A Star Wars Story fera probablement le plus gros de ses recettes sur le début de l’année 2017), Disney peut s’attendre à gonfler ce chiffre d’encore au moins un bon milliard. Un succès vertigineux qui donnera du fil à retordre à la concurrence pour mettre la barre encore plus haut.
Après l’avalanche de succès pour la firme Universal l’an passé dans le monde entier (avec 50 Shades of Grey, Fast & Furious 7, Jurassic World et Les Minions), l’année 2016 est résolument celle de Disney, qui s’apprête à battre tous les records, aussi bien sur le territoire américain qu’à l’international, et même tout simplement en combinant les deux.
Retour sur le succès mondial de Zootopie